SOMMAIRE

Le boeuf et les jouets que vous achetez...

L'OMC n'est pas une institution aux retombées lointaines et abstraites. Ses accords et ses décisions déterminent ce qui peut arriver dans votre assiette ou dans les rayons de votre magasin de jouets préféré.

Breveter la vie pour protéger l'industrie

Après avoir bénéficié d'un régime souple pour se développer, les Etats forts ont verouillé la propriété intellectuelle dans le cadre de l'OMC. Une protection qui s'attaque même aux micro-organismes modifiées, à la vie...

Qu'est-ce que l'AMP et qui l'anime?

L'idée de créer l'Action mondiale des peuples contre l'OMC et "libre" échange est née l'été dernier. Explication sur sa stratégie de rupture et de confrontation non violente par par le comité d'accueil genevois. Programme des manifestations en dernière page.

Les paysans frappés de plein fouet par la libéralisation

En Suisse et ailleurs à travers le monde, les agriculteurs ont été les premiers à saisir les dangers que fait planer la mise en compétition des économies. Dans un pays comme l'Inde 70% de la population dépend de l'agriculture.

L'Accord multilatéral sur les investissements et la culture

Après s'être attaqués à la propriété intellectuelle, aux télécommunications et aux services financiers, les pays riches concoctent en conclave un incroyable accord sur les investissements. Menace sur l'aide nationale et régionale à la culture.


Retour à l'index du Courrier | www.agp.org