L'usine le Samedi.
Jérôme , 02.06.2003 16:21
http://switzerland.indymedia.org/demix/2003/06/10411.shtml

Témoignage d'une nuit devant l'usine de Genève.

Samedi soir, je suis sur la place de l'usine pour assister à des concerts, tout ce passe dans la bonne humeur jusqu'à 22h30 ou l'on aprend que des jeunes racailles sont venus sacager les rues-basses, certains ont même retourné des contenairs plein de verre vide à côté de l'usine. Ils sont venus à l'usine en petit groupe et on voulu se mêler dans la masse mais des punks les ont envoyés balader mais je venai de remonter dans l'usine pour voir un concert de ska qui se déroulait normallement....

Et à ce moment tout ca commence a être bizar, je sors (après l'concert) et les keufs assiègent l'usine pour une raison inconnu(on est presque pris pour cible, alors qu'au même moment les casseurs saccagent la vieille ville).

Je remonte voir le dernier concert de la soirée, Brigada Flores magon, c'était exelent même si par moment le chanteur s'arrêtait pour nous dire qu'il se passait encore des choses dehors (mais sans plus de détails).

Ensuite je redescend quant tout à coup je vois deux cocktails molotovs tomber à 2m de moi. Y'en a un qui a touché un type qui dormait par terre.. ca panique un peut et l'on apercoit des robocops aux alentours (bizar, on s'ai fait agresser par des racailles et après ils cassent en ville et nous on s'fait surveiller par la police???).

Bref, après on a commencé à marcher vers le pont du mont Blanc vers j'crois 5-6 h pour s'assoir et attendre le début de la manif, on était je pense 200-250 personnes.

Vers 6-7h un type avec un micro commence a commenter les évennements de la nuit et invite tout le monde a rester dans le calme. C'est alors que en effet un groupe de 30 jeunes parlant suisse allemand ou avec un accent du valais sont partis en scandant des "Fuck the police" et cie...

Et après tout redevient calme sur le son d'un Bob marley, un cortège venant de je ne sais où vient nous rejoindre.....


evian reports | evian info | www.agp.org